Une nouvelle bannière !

broderie de la vierge et l'enfant, et broderie de saint Joseph

Dans la paroisse de Callac, depuis des années, un groupe d’habiles « petites mains » restaurent des bannières, travail de longue haleine et de précision ! Une petite merveille se prépare dans cet atelier depuis septembre 2017

Une bannière de Bulat Pestivien verra bientôt le jour. Démontée entièrement en ce début 2020, l’ancienne  bannière a livré ses secrets, les visages de la Vierge et de St Joseph ont été repeints par une artiste, chaque partie des vêtements a été assemblée et brodée à la main, les volutes et les étoiles refaites une à  une après avoir été  minutieusement photographiées, puis appliqués sur la bannière… Un travail fait avec beaucoup de goût  et d’adresse ! Merci, et bravo les artistes!

Élisabeth Corre