Offre d’emploi : pour un aumônier à mi-temps – Hôpital du Bon Sauveur (Bégard)

Offres d’emploi

Aumônier (H/F) à mi-temps – Fondation Bon Sauveur de Bégard, hôpital psychiatrique

Descriptif

L’aumônerie est un service de l’hôpital. L’aumônier catholique fait partie d’une équipe constituée d’un aumônier à mi-temps, d’un diacre accompagnateur et de bénévoles. Envoyé par l’évêque, il a la mission de :

• Visiter les patients et résidents, rencontrer les familles et les soignants qui le désirent, leur proposer selon leur demande et sans prosélytisme :
    • Une visite fraternelle
    • Un accompagnement spirituel (question du sens, accompagnement en fin de vie, etc.)
    • Un accompagnement religieux (prière, sacrements, animation de célébrations, célébrations d’obsèques)
  • Recruter, coordonner et accompagner les bénévoles dans leur mission.
  • Travailler en collaboration avec les soignants pour la prise en charge globale des personnes.

• Expérience humaine et ecclésiale
  • Expérience auprès des personnes dans le monde de la santé mentale et des personnes vulnérables en général
  • Sens de l’écoute, du respect, de la confidentialité, de l’engagement,
  • Capacité à travailler en équipe
  • Autonomie, esprit d’initiative, sens de l’organisation
  • Compétences administratives : utilisation d’Excel, Word, Internet

Poste à pourvoir au 1er septembre 2023

• Mi-temps
  • La durée d’une mission est de 3 ans renouvelable éventuellement, deux fois (9 ans)
  • L’employeur est la Fondation du Bon Sauveur de Bégard. Être vacciné contre la covid-19 est nécessaire à l’embauche.

Formations

Au cours de sa mission, l’aumônier consacre du temps à la formation sur son temps de travail. Le coût des formations et dépenses afférentes (hébergement, repas) sont pris en charge par l’employeur.

• DU Aumônerie Hospitalière à l’UCO d’Angers
  • Formation continue : diverses formations proposées par le diocèse, ou par l’hôpital

Contact

Service Aumôneries des Hôpitaux : Gratiane Louvet sur rdah@diocese22.fr ou sur 06 43 03 31 55