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Emploi : La Communauté Pastorale du Pays de Guingamp recherche un/une assistant(e) paroissial(e) – Fiche de poste

 

 

 

L’adresse mail de Mylène Duault (cf ci-dessus) :  mylene.duault@diocese22.fr

 

La Communauté Pastorale du Pays de Guingamp recherche un/une assistant(e) paroissial(e) pour :

 

– Assurer le secrétariat des 5 paroisses de la communauté :

– Coordonner les activités des paroisses en lien avec l’autre assistante paroissiale, les prêtres, les bénévoles de l’équipe missionnaire et des conseils pastoraux et économique :

– Gérer les différents agendas et plannings.

– Faire circuler les informations entre les différents services et bénévoles, gérer les boites mails.

– Rédiger les lettres d’information pour chaque paroisse.

– Gérer les actes de catholicité.

– Faire le suivi des demandes de sacrements.

– Communiquer les informations aux médias (journaux, site messe info).

– Concevoir et préparer les tirages des différents supports…

– Faire le suivi des règlements des offrandes de sacrements (baptême, mariage, funérailles).

– Assister au conseil pastoral de la communauté.

– Aider à l’organisation des événements paroissiaux….

 

 

Talents et compétences

 

Sens de l’Église et de sa vocation missionnaire

Savoir travailler en équipe et appliquer la réglementation

Qualités relationnelles et d’écoute, discrétion

Qualités d’animation / délégation

Bonne organisation

Qualité rédactionnelle

Initiative, créativité

Autonomie dans la gestion du temps et des priorités

Maîtrise experte des outils de bureautique et de communication (Office 365)

 

Conditions  

 

– Rémunération selon grille indiciaire de l’accord d’entreprise.

– Emploi en CDI à temps partiel

– Déplacements dans les 5 paroisses de la communauté.

– Mise à disposition d’un véhicule de service pour les trajets  professionnels (hors trajet domicile / travail).

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