Trouver mon horaire de messe : Voir les horaires

CMR 22 (Chrétiens en Milieu Rural) : Assemblée Générale le 16 juin à Pédernec – Messe à 18 h (Mess’Zic)

Qu’est-ce que le CMR ?

Chrétiens en Milieu Rural, (association loi de 1901), le CMR est à la fois mouvement d’éducation populaire et d’action catholique dans la diversité des territoires ruraux. Par sa dimension « éducation populaire », le CMR ambitionne un mieux vivre ensemble dans la société : c’est un lieu de formation permettant à chacun-e de ses membres de devenir acteur de transformation sociale. Par sa dimension « action catholique », le CMR pratique la relecture de vie à la lumière de l’Évangile, via une méthode issue de la pensée sociale de l’Église, qui comporte trois étapes : « voir » (étude de la situation concrète), « juger/discerner » (examen sérieux de celle-ci), « agir » (élaboration d’un plan d’action).

Défilement vers le haut