Préparation au mariage (2024) : rencontre avec les futurs mariés

Rencontre des couples à marier en 2024 au Restmeur : l’assemblée

Le samedi 25 novembre au soir, dans les locaux prêtés par le lycée du Restmeur, trente-sept couples de fiancés se sont retrouvés pour faire connaissance avec l’équipe du Centre de Préparation au Mariage (CPM). Cette équipe se compose de trois couples : Édith et Bertrand Lechevère (référents), Odile et Franck Gardin, Florence et Loïc Lanne. S’y ajoute le prêtre référent pour les mariages, l’abbé Philippe Caill. Les couples ont pu se présenter et faire connaissance avec les prêtres et diacres de la Communauté Pastorale qui en 2024 auront la joie de célébrer leur mariage. Il y aura plus de 41 mariages, mais tous les couples n’ont pas été disponibles pour cette soirée, d’autant plus que certains n’habitent pas la région.

Les membres du CPM ont ensuite présenté dans un diaporama les diverses étapes de la préparation au mariage, avec notamment le calendrier des dimanches spécifiquement consacrés à l’approfondissement du sens du mariage chrétien.

L’équipe CPM de Guingamp : F. et L. Lanne, F. et O. Gardin, E. et B. Lechevère

Un pot de l’amitié, agrémenté d’amuse-bouches concoctés par l’équipe du CPM, a conclu cette rencontre. On remercie chaleureusement les membres de cette équipe dévouée. Nous remercions également le lycée du Restmeur et sa directrice Mme Catherine Le Potier pour cette collaboration avec nos paroisses.

Les fiancés peuvent contacter la Maison Paroissiale (téléphone : 02 96 43 73 59 ; courriel : paroisse.nddebonsecours@diocese22.fr

J. Ph.