Message du père Gladimir Museau pour la fête de Pâques 2024

Résurrection – Église de Caurel (22); J.Ph.

Chers amis de la Communauté Pastorale du Pays de Guingamp,

Il m’était difficile de trouver des mots pour m’adresser à vous en cette fête de Pâques tenant compte de tout ce qui passe à travers le monde : la guerre, les conflits, les attentats etc. ! Devant nos télévisions, à la radio, sur les réseaux sociaux, tant de mauvaises nouvelles qui pourraient nous plonger dans l’incertitude, dans la peur ! Cependant, nous fêtons  la plus grande fête de l’histoire de l’humanité : « La Résurrection du Christ, » celle qui nous invite à être dans la joie, celle qui nous ouvre la porte de l’Espérance, celle qui fait de nous des êtres ressuscités et tout compte fait des êtres debout !

Grâce à cette bonne nouvelle répandue  depuis plus de deux milles ans sur la planète , je vous invite, chers amis, à accueillir la joie de cette fête en recherchant les réalités d’en haut puisque nous sommes ressuscités avec le Christ : « Frères, si vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les réalités d’en haut » ( Col 3, 1) .

Accueillons la joie de la Résurrection du Christ

Accueillons la joie de la Résurrection du Christ avec nos 7 jeunes recevant les 3 sacrements de l’initiation chrétienne à la veillée Pascale, avec  nos nouveaux  baptisés du jour de Pâques,  avec nos différentes équipes paroissiales  et avec toutes celles et tous ceux qui continuent au nom de leur foi et de l’Espérance qui les habite à semer l’espérance et la lumière.

Joyeuses Pâques à vous qui avez enduré le poids de la croix du deuil, de la maladie, de la précarité, de la solitude  mais qui, malgré et contre tout, continuez à partager la joie, l’amour et  à vous mettre au service de nos frères et sœurs.

« Vivons en Ressuscités et remettons  nous en mouvement pour nous ouvrir au prochain, croire en la force de la vie quand les épreuves paraissent trop grandes, pour devenir, à travers des gestes et des paroles simples du quotidien, messagers de la vie du Ressuscité vainqueur du Mal et de la Mort.

Bonnes Pâques à vous tous. Alléluia !

Abbé Gladimir Museau, administrateur des paroisses de la Communauté Pastorale du Pays de Guingamp