Une bonne nouvelle

Le père Didier en pastorale d’été sur notre secteur.

Le père Didier Owono vient cet été prêter main forte aux prêtres de notre Communauté Pastorale du Pays de Guingamp, nous lui avons demandé de nous présenter son parcours. Qu’il soit remercié chaleureusement ! 

Monsieur l’abbé Didier Owono  (né le 18 octobre 1980 à Oveng-Bane – Cameroun) est prêtre du diocèse d’Ebolowa. Il a été ordonné prêtre de Jésus-Christ le 18 juin 2015 par Monseigneur Jean Mbarga, actuel Archevêque de Yaoundé.

Il a effectué ses études à l’Université de Yaoundé II (Soa) ; Université Catholique d’Afrique Centrale.

                 Études ecclésiastiques :

Après ses études au grand séminaire, il a assumé dans son diocèse les responsabilités suivantes :
– Comptable Diocésain ; Responsable de la Procure diocésaine des missions ; Vicaire dominical (Paroisse Ss Philippe et Jacques de Ngoulemakong) ; Économe au Collège Monseigneur Bonneau et Directeur des internats ; Administrateur puis Curé de la Paroisse N.D. de L’Assomption de Minlamizibi ; Curé de la Paroisse Sainte-Rose-Venerini de Ékombitié.

Le Père Didier est envoyé, depuis août 2018, en mission d’études par son évêque Mgr Philippe-Alain Mbarga, à la Salesianum de Rome, à la Faculté de Lettres Chrétiennes et Classiques où il vient de passer, en juin dernier, une Licence en Lettres Chrétiennes et Classiques. Admis au second Cycle, il poursuit ses études en vue de l’obtention d’une Licence Canonique au terme des deux prochaines années, Deus adjuvans (à la grâce de Dieu).

Après ce court période dans notre secteur, le père Didier, rentrera à Rome où il poursuivra ses études.

Défilement vers le haut