Confirmations à Ploumagoar lors de la veillée pascale (samedi 16 avril 2022)

Cierge pascal

Groupe
Ce Samedi Saint aura rassemblé de nombreux fidèles à l’église de Ploumagoar, où l’abbé Guy Marzin, curé, délégué par Monseigneur Moutel, a administré le sacrement de confirmation à cinq adultes, deux d’entre eux ayant également communié pour la première fois. Chris, Caroline, Valérie, Odricka, Jean-Christophe ont désormais reçu en plénitude l’Esprit Saint, qui les fortifie dans leur foi.

D’autres confirmations auront lieu à Bourbriac au mois de juin.

Un grand merci à l’équipe qui les a préparés, aux membres des relais qui se sont entendus pour préparer et animer cette très belle veillée pascale, émouvante dans sa simplicité, sa liturgie, ses lectures. Un beau moment de vie et de cohésion paroissiales.

De plus en plus d’adultes baptisés mais n’ayant pas été confirmés pour diverses raisons demandent actuellement le sacrement de confirmation. C’est là un domaine important de l’évangélisation. (J. P.)

Photos de Jef et de Nathalie.

Guy

bénédictionPhoto Nathalie