À Lourdes, à la Vallée des Saints, les jeunes sont allés en pèlerinage !

Quelques échos des activités qui ont permis à des jeunes de la Communauté Pastorale d’aller en pèlerinage.

Les jeunes de la Zone de Guingamp à Lourdes avec Mgr Moutel

Un joli groupe de 20 adolescents ont participé au pélé à lourdes du 18 au 23 avril. Ils ont découvert la vie de sainte Bernadette en suivant ses pas à travers le vieux Lourdes et une comédie musicale. Apres une marche sous la pluie, ils ont visité la bergerie et l’église de Bartres illuminée par ses décorations à la feuille d’or. La procession mariale laissera dans leurs esprits un souvenir inoubliable. Durant cette semaine ils ont rencontré Mgr Denis Moutel  en présentiel durant toute la semaine et plus particulièrement en partageant un dîner au village des jeunes, leur lieu d’hébergement.

Ils ont transmis vos intentions de prières à la Grotte et ont prié pour la zone de Guingamp lors de la remise du cierge au « palais des lumières », lieu de brûlage des cierges, à la grotte.

Un très grand merci à tous les paroissiens et paroissiennes de la zone pastorale du Pays de Guingamp d’avoir répondu aussi généreusement lors des actions menées par les jeunes pour ce pèlerinage.

Anne-Marie Lecocq, Aumônerie de Guingamp, coordinatrice Pasto- Jeunes Zone Guingamp

Des élèves du Restmeur en pèlerinage à la Vallée des Saints

Jeudi 28 avril, 14 élèves de seconde et première SAPAT du Lycée d’Enseignement Professionnel (LEAP) du Restmeur (Pabu) ont participé à un rassemblement pastoral à la Vallée des Saints : « des racines pour demain ». Ils y ont retrouvé d’autres jeunes des établissements de l’enseignement agricole privé breton et ont apprécié la compagnie du père Gaëtan Lormel. Au programme, un pèlerinage en musique et prière, un jeu de piste pour connaître les saints, la plantation d’un chêne et sa bénédiction ; la journée s’est achevée dans la joie et le chant à l’occasion d’une célébration à l’église de Carnoët.

Laëtitia Le Prince, Coordinatrice de vie scolaire.