Travaux à la basilique de Guingamp : suite !

Travaux à la basilique de Guingamp : suite !

Suite à une erreur de livraison du fabricant du parquet, le chantier de restauration du chœur de la basilique accuse un retard de quelques semaines. Les lambourdes (poutres) sont posées. Tout est en place pour la fixation du parquet à partir de fin mai.

La fermeture de la basilique sera donc prolongée de quelques semaines, probablement jusqu’à mi-juin 2022 ! ! On nous assure que tout sera fait pour que le chœur de la basilique soit aménagé pour l’organisation du Pardon de Notre-Dame de Bon Secours, du 1 au 3 juillet 2022. En attendant, nous continuerons de célébrer les messes du dimanche à l’église de Ploumagoar.

Merci de votre compréhension.

Le 27 avril 2022.

Abbé Guy Marzin

NB : cet article reprécise ce qui avait été publié auparavant. Précisons également que la statue de notre-Dame, endommagée l’an dernier, est actuellement confiée à un atelier en vue d’être restaurée à temps pour le pardon (1-3 juillet). J. P.

Les lambourdes qui vont supporter le nouveau chœur
L’état du chœur après son démontage et avant la pose des lambourdes
L’ancien chœur de la basilique