Paroisse de Guingamp : après la soirée des bénévoles

C’est dans une salle de Grâces-Guingamp que se sont retrouvés les bénévoles (une quarantaine) de la paroisse Notre-Dame de Bon Secours. Ils y avaient été invités par l’EAP (Équipe d’animation paroissiale) qui, avec quelques autres volontaires, avaient concocté les ingrétients de l’apéritif dinatoire. Celui-ci fut servi après que notre curé, l’abbé Guy Marzin, eut prononcé un petit discours de remerciements à celles et ceux qui s’activent ici ou là dans les activités paroissiales. Cette rencontre n’avait pu avoir lieu depuis 2 ans, à cause de la Covid.

Le père Guy, on le sait, quittera notre paroisse fin août pour une nouvelle mission : Monseigneur Denis Moutel l’a « nommé coopérateur pour les paroisses Notre-Dame de Grande Puissance, de Moncontour et du Pays de Jugon. »

L’abbé Guy Marzin, curé de Guingamp

L’abbé Christian Le Meur nommé à Guingamp

Son successeur est connu dans la paroisse : il s’agit de l’abbé Christian Le Meur, qui revient au pays après cinq années passées à Mamers dans la Sarthe. Mgr Moutel l’a nommé « curé des paroisses Notre-Dame de Bon-Secours de Guingamp, Notre-Dame des Fontaines de Pontrieux, Saint-Briac de Bourbriac, de Bégard-Belle-Isle-en-Terre et de Callac. »

Nous aurons l’occasion d’y revenir dans les prochaines semaines. En attendant, merci à toute l’équipe qui a si bien accueilli les bénévoles de la paroisse !