Bourbriac – Exposition à l’église : Antoine Troël met en tableaux 33 églises et chapelles de la région

Exposition à l’église de Bourbriac.

Antoine et Francine Troël

Une exposition de tableaux originaux : des œuvres représentant quelques églises et chapelles de la région, réalisées d’une manière insolite. L’artiste n’est autre qu’Antoine Troël, qui par ailleurs, avec son épouse Francine, sont bénévoles dans la paroisse et savent se rendre utile.

Comment procède-t-il ?

Dans un premier temps, Antoine, à l’aide d’une masse, réduit en poudre ou en sable très fin des pierres de différentes couleurs, qu’il trouve au cours de ses différentes balades. Il les stocke ensuite dans des flacons. Puis, sur des panneaux au format désiré, il trace les contours d’un monument, en s’inspirant d’une photo. Le panneau est ensuite enduit de colle forte. Enfin, c’est le plus délicat, il répartit du sable de différentes couleurs selon les formes à mettre en valeur. Une fois le tout bien ajusté, il ne reste plus qu’à sécher le panneau.

N’hésitez pas en passant dans les alentours, à vous arrêter à l’église de Bourbriac.

L’exposition se trouve derrière l’autel.