Les membres des 5 EAP (équipes d’animation paroissiale) se réunissent avec le père Christian Le Meur, nouveau curé

Mardi 13 septembre, à la Maison Paroissiale du Vally, notre nouveau curé et responsable de la Communauté Pastorale du Pays de Guingamp l’abbé Christian Le Meur a réuni les membres des 5 AEP, auxquels se sont joint ses confrères Gaëtan Lormel et Gladimir Museau, ainsi que les diacres Dominique Faidherbe, Jef Philippe et Chrystophe Tanvez et des personnes engagées en paroisse. 25 personnes (d’autres étaient excusées) ont réfléchi à divers aspects de la vie liturgique et paroissiale, de manière à aider le père Christian d’une part à entrer dans le vif de sa nouvelle mission, et d’autre part à essayer d’évaluer les besoins qui se font jour dans les relais et les paroisses.

Il ne s’agissait pas de prendre des décisions, et une seule a été prise en fin de compte : celle de se retrouver si possible chaque mois.

Évidemment, on dénombre des difficultés à venir (dont le manque de bénévoles, ce qui n’a rien d’original à notre époque), mais également un certain dynamisme a été mis à jour ; de nombreux paroissiens et paroissiennes font vivre notre église et sont heureux d’apporter leur contribution à la réflexion en cours.

À suivre, donc !

Jef Philippe