Catéchèse – à Bourbriac et Ploumagoar le 8 janvier : remise de croix aux enfants

Bourbriac : une croix pour les enfants préparant leur première eucharistie

À Bourbriac, au cours de la messe de l’Épiphanie (8 janvier 2023) célébrée par notre curé le père Christian Le Meur, quatre enfants en marche vers leur première eucharistie ont reçu une croix remise par le prêtre. D’autres enfants, grippés, n’avaient pu être présents et recevront leur croix une autre fois. Le père Christian a conseillé à Maélysse, Pierre, Azénor et Mélina de porter fièrement ces croix, qui évoquent l’amour du Christ pour chacun d’eux. Les catéchètes Philippe Correc et Françoise Faivre accompagnaient les enfants.

Dans la paroisse, la catéchèse a lieu dans deux sites : d’une part à la Maison Paroissiale de Bourbriac le samedi matin, et d’autre part à l’école Saint-Joseph de Plésidy.

Messe des familles à Ploumagoar : 3 enfants reçoivent une croix

Ce dimanche de l’Épiphanie (8 janvier2023) avait lieu à Ploumagoar la « messe des familles », qui fait une large place aux enfants. Elle était célébrée par le père Gladimir Museau.Trois d’entre eux, en marche vers leur toute première eucharistie, ont reçu une croix, signe de l’amour de Jésus pour chacun d’eux, de la main de Dominique Bazire, responsable de la catéchèse, accompagnée de Catherine Tondereau, catéchète. 19 autres enfants avaient déjà reçu une croix le 27 novembre à la basilique. Merci à Béatrice pour la photo.

J. Ph.