Les vœux des paroisses de Guingamp et Bourbriac pour 2023

La tradition des vœux en paroisses

Nos paroisses viennent de clore les séances de vœux pour l’année 2023. Traditionnellement, c’est l’occasion de se retrouver entre paroissiennes et paroissiens dans un cadre détendu et convivial. Après Callac (21 janvier) et Bégard (28 janvier), ce sont les paroisses de Guingamp (Notre Dame de Bon Secours) et Saint-Briac de Bourbriac qui ont vécu ce temps amical, respectivement les 3 et 4 février, sous la houlette de notre curé le père Christian Le Meur, en présence des abbés Gladimir Museau et Gaëtan Lormel.

Diacres, membres des EAP, responsables de services et mouvements accompagnaient les fidèles paroissiens, parmi lesquels se trouvaient quelques élus, en particulier M. Pierre Salliou, maire de Pabu, qui accueillait les invités de la paroisse de Guingamp le 3 février à Pabu.

Tous étaient ensuite invités au verre de l’amitié après avoir entendu le mot du curé. Un grand merci aux personnes qui ont donné leur temps au service de tous !

J. Ph.

Vœux de la paroisse Notre-Dame de Bon Secours – Guingamp (1)

Vœux de la paroisse Notre-Dame de Bon Secours – Guingamp (2)

M. le Curé et M. Salliou, maire de Pabu

Bourbriac : dates à retenir pour le Carême 2023

À Bourbriac, l’assistance était moins nombreuse et regroupait surtout des personnes ayant des responsabilités dans la pastorale des funérailles, des baptêmes, à l’EAP (désormais rattachée à celle de Guingamp), ou encore dans l’animation liturgique.

Au terme de la réunion, sur proposition de notre curé l’abbé Christian Le Meur, deux dates ont été retenues pour des temps de partage pendant ce Carême ; ces réunions auront lieu à la Maison Paroissiale de Bourbriac de 14 h 30 à 16 heures.

– le mardi 28 février, sur le thème du pardon (avec un support vidéo)

– le mardi 21 mars, échange à partir de livrets proposés par Dominique Gallot sur le thème de l’intériorité, en lien avec la Bible.

Jef Philippe

Séance des vœux de la paroisse St-Briac de Bourbriac