Bourbriac : échos du pardon de Bodfo 2023

Ce dimanche 17 septembre 2023, c’était le pardon de la chapelle de Bodfo, bâtie en 1948 d’après un vœu du chanoine Le Déréat. La chapelle étant de petites dimensions, la messe se dit désormais dans la salle en contrebas. Une cinquantaine de fidèles étaient présents, et ont pu faire connaissance avec l’abbé Philippe Caill, prêtre récemment nommé comme coopérateur à la Communauté Pastorale du Pays de Guingamp. C’est lui qui sera dorénavant le référent de la paroisse de Bourbriac, avec une permanence le mardi de 14 h à 17 h 30.

Merci à Marie-Paule, qui a préparé l’animation de la messe, aux sonneurs Re Bodfo (David et Patrick) qui comme chaque année ont conduit la procession, et un merci tout particulier à Annick : c’est elle qui cultive les belles fleurs et en a fait les bouquets qui ornaient l’autel.

Annick, quia fleuri l’autel, et Marie-Paule qui a préparé la célébration

J. Ph.