Entrée en catéchuménat de 7 jeunes (17 septembre 2023 à la basilique)

Le dimanche 17 septembre dernier, la communauté chrétienne réunie à Guingamp a eu la joie d’accueillir sept jeunes, lycéens ou étudiants, pour la première étape de leur cheminement vers les sacrements de l’initiation chrétienne (baptême, confirmation, eucharistie).

Depuis plusieurs mois, une équipe d’aînés dans la foi composée du Père Gaétan Lormel, Dominique Bazire et Delphine Ollivo les accompagnent dans la découverte de la foi chrétienne.

La messe présidée par l’abbé Anselme Atsou a été marquée par le temps de l’accueil, la signation et la remise d’un évangile. Portons ces jeunes dans la prière pour qu’ils persévèrent dans leur démarche et trouvent leur place dans la communauté chrétienne.

Yvette Philippe

Sur la photo : Père Anselme, Mathéo, Mathys, Quentin (1), Noëlly, Quentin (2), Arthur, Victor. En arrière-plan : Dominique, Delphine.