Nécrologie : le père Hubert Forget, ancien curé de Callac

Le père Hubert Forget en 2014

L’abbé Hubert Forget, ancien curé de Callac, et qui avait se demeure à Maël-Pestivien, nous a quittés le 6 février. Une grande partie de son ministère s’est déroulée dans le secteur de Guingamp. Voici le communiqué publié par l’évêché, retraçant sa carrière. Merci à Anne Auffret pour les deux photos prises lors de ses obsèques.

« Avec tristesse, nous avons appris que M. l’abbé Hubert FORGET est décédé le mardi 6 février 2024, dans sa 86ème année, et la 61ème année de son ministère sacerdotal.

Depuis quelques temps, il souffrait de problèmes de santé qui ont nécessité une hospitalisation à l’hôpital de Saint-Brieuc la semaine dernière, où il est décédé dans la nuit de lundi à mardi.

En nous associant à la peine de sa famille et de ses amis, nous prions pour lui, le confiant à Dieu notre Père, dans la Foi et l’Espérance.

Né le 11 mai 1938 à Rennes, ordonné prêtre le 29 juin 1963.

Voici les différents ministères qu’il a exercés :

• 1964 : Vicaire à la Cathédrale
  • 1966 : Aumônier des lycées Saint-Pierre et Marie-Balavenne
  • 1968 : Aumônier scolaire à Guingamp
  • 1982 : Aumônier à Maël-Pestivien
  • 1984 : Responsable diocésain des AEP des Côtes d’Armor
  • 1993 : Responsable de la Commission diocésaine de la Solidarité et responsable diocésain de l’aumônerie des Gens du Voyage
  • 1995 : Responsable de la zone pastorale de Rostrenen
  • 2001 : Responsable de l’aumônerie des Gens du Voyage
  • 2004 – 2015 : Administrateur, puis en 2006 Curé de la paroisse de Callac, en résidence à Callac
  • 2015 – 2019 : Prêtre au service de la paroisse de Saint-Brieuc
  • 2019 : En retraite, avec résidence à Maël-Pestivien. »

Ses obsèques on été célébrées le lundi 12 février 2024 à 15h00 en l’église Saint-Laurent de Callac avant l’inhumation au cimetière de Maël-Pestivien. L’abbé Hervé Le Vézouët, vicaire général, a célébré la messe des funérailles en présence de prêtres, diacres, et d’un grand nombre des amis d’Hubert. Nous le portons dans notre prière. (J.P.)