Collecte du denier de l’Église 2024

La semaine prochaine, notre diocèse lance la collecte du Denier de l’Église pour 2024.

Prêtres et salariés laïcs, entourés de nombreux bénévoles dans nos paroisses sont chaque jour au service de la mission de l’Église : annoncer, célébrer, servir.

Nous sommes tous appelés à soutenir cette mission, par la prière mais aussi par un soutien financier, en participant à la collecte du Denier de l’Eglise.

Le Denier n’est pas une question accessoire car l’église ne bénéficie d’aucune subvention pour assurer la rémunération des prêtres et des laïcs salariés.

La semaine pascale, surveillez bien votre boite aux lettres car le facteur vous y déposera l’enveloppe dans laquelle vous y trouverez toutes les informations nécessaires sur l’importance et l’utilité de votre don.

De plus des enveloppes seront à votre disposition dans toutes les églises.

Que vous soyez pratiquant régulier ou non, votre participation au Denier, aussi modeste soit-elle, est précieuse.

Alors, merci pour votre contribution !

André Lasterre