Nouveau site de la Communauté Pastorale du Pays de Guingamp : le mot de l’abbé Guy Marzin, curé

Un nouveau site internet pour mieux communiquer dans notre Communauté Pastorale du Pays de Guingamp.

Depuis septembre 2017, nous formons avec les paroisses de Bégard-Belle-Isle, Bourbriac, Callac, Guingamp et Pontrieux, une Communauté Pastorale. C’est un vaste territoire de 61 528 habitants réparti sur 59 communes. Pour communiquer les informations, partager le vécu des 5 paroisses, nous organiser, etc… il faut des outils adaptés.

Le bulletin mensuel « Vivre en Église » permet déjà, depuis deux ans, de partager la vie et la mission de l’Église dans notre territoire ; mais il nous fallait aussi avoir un site Internet unique pour notre Communauté Pastorale du Pays de Guingamp. Fruit d’un long travail d’une équipe de bénévoles, vous trouvez ici ce nouvel outil de communication. Nous espérons ainsi rejoindre davantage de personnes, en particulier les jeunes générations très familières des réseaux sociaux.

Sur ce nouveau site internet chacune des 5 paroisses aura sa rubrique propre pour faire écho à la vie locale. À chaque époque de son histoire, l’Église a su utiliser les moyens disponibles pour répondre aux défis toujours nouveaux et communiquer l’Évangile. Elle utilise donc aujourd’hui les moyens actuels : sites Internet, blogs, newsletters, bulletins diocésains, et bulletins paroissiaux, affiches, radio et télévision, etc.

Je remercie tous ceux qui ont préparé ce nouveau site Internet et qui veilleront à l’alimenter régulièrement. Je vous souhaite à tous une belle découverte de ce nouvel outil de communication, et je compte aussi sur chacun pour le faire connaître autour de lui. Merci pour votre collaboration.

Fraternellement.

Abbé Guy Marzin, curé.