Bannière restaurée à la Chapelle St. Joseph

Comme annoncé le 11 février dernier et après plus de 2 ans et demi de travail dans l’atelier de restauration des bannières de la paroisse de Callac, la bannière de Saint Joseph est retournée dans sa Chapelle à Bulat Pestivien le mercredi 28 juillet 2021.

En sept 2017 elle a été portée à l’atelier par Louis Cojean, où elle a été entièrement refaite car le tissu et les personnages étaient très abîmés.
Cinq bénévoles y ont travaillé, à raison de 2 fois par mois de 10h à 17h.
Les galons et tout ce qui était récupérable ont été mis sur la nouvelle bannière, le tissu vient de Lyon.
La tête de St. Joseph a été repeinte par une jeune artiste de Carhaix qui avait un tout petit bout du visage pour modèle.
Impossible de calculer le nombre d’heures de travail qu’il a fallu aux cinq bénévoles (à droite au travail) : Marie France Person, Martine Tassel, Elisabeth Le Bihan, Colette Pianel et Christianne Plegade pour refaire à l’identique cette bannière.
Pour les générations futures, un texte relatant son histoire à été glissé dans la bannière avec la date de l’achèvement.