Échos du pardon de Bodfo (Bourbriac) 2021

Ce dimanche 19 septembre avait lieu le pardon de la chapelle de Bodfo. La fête profane était réduite cette année à cause des contraintes sanitaires, mais il y eut tout de même une belle assemblée à la  messe.

Intérieur de la chapelle de Bodfo
Le père Alexandru Buzalic, célébrant ; autel fleuri par Annick.
Bodfo 2021 l’Assemblée

Elle fut célébrée par le père Alexandru Buzalic, assisté du diacre Jef Philippe. Merci aux lectrices du quartier, à Yvonne qui animait les chants, et un grand bravo en plus pour Annick qui, avec les fleurs de son jardin, a préparé l’autel et confectionné de superbes bouquets : quel talent ! Merci aussi à Re Bodfo, nos sonneurs attitrés : trugarez vras, paotred !

Sonneurs (Re Bodfo)

D’après la tradition, c’est à Bodfo que Saint Briac aurait fondé son premier monastère ; c’est donc le lieu fondateur de notre foi chrétienne dans ce coin de l’Argoat.