Prêtres et diacres rencontrent les futurs mariés de 2022

En 2022, cinquante-quatre mariages sont prévus dans l’une ou l’autre des cinq paroisses de la Communauté Pastorale du Pays de Guingamp. Dans certains cas, il s’agit de reports de dates dus à la situation sanitaire.

Une quarantaine de ces couples sont venus à Kerprat, le samedi 4 décembre, à l’invitation des membres de l’équipe de Préparation au Mariage (CPM), afin de rencontrer les prêtres et diacres qui devront célébrer les mariages et en assurer la préparation.

L’équipe du CPM comprend Édith et Bertrand Le Chevère, Odile et Franck Gardin, ainsi que Florence et Loïc Lanne. Il leur revient notamment de mettre sur pied les trois dimanches de préparation au mariage, en collaboration avec le père Guy Marzin, curé.

Au cours de cette rencontre du 4 décembre, chaque célébrant a pu rencontrer une bonne partie des couples, et ces derniers ont pu se présenter personnellement à l’assemblée dans une ambiance de convivialité qui s’est poursuivie par le pot de l’amitié, permettant à tous de faire connaissance.

J.P.

Défilement vers le haut