Échos de l’Assemblée diocésaine du 2 avril 2022 à Querrien

Mgr Denis Moutel présidait la journée

À l’issue du synode diocésain de 2017, Mgr Denis Moutel avait souhaité la constitution d’une assemblée diocésaine afin de favoriser « une large participation des fidèles du Christ pour l’accueil des appels de Dieu et pour l’annonce de l’Évangile dans les Côtes d’Armor »

« Cette assemblée, écrit Mgr Moutel, à l’écoute du peuple de Dieu et de la vie du diocèse, cherchera à promouvoir la pratique de la synodalité (écoute de la Parole de Dieu, attention aux autres et particulièrement aux plus pauvres, valorisation des talents) ». Le Synode de l’Église universelle souhaité par le Pape François est venu renforcer cette intuition.

La crise sanitaire avait d’abord empêché la tenue de cette assemblée diocésaine. Elle s’est finalement réunie le 2 avril 2022 à Querrien.

Elle a rassemblé des délégués de toutes les paroisses du diocèse ainsi que des membres de droit (Conseil presbytéral, Conseil missionnaire diocésain, responsables de services diocésains, représentants de communautés…).

Voici quelques photos de cette journée à laquelle participaient plusieurs personnes de notre Communauté Pastorale.

On pourra lire le reportage complet fait par Justine Guilbaud (responsable diocésaine de la Communication) sur le site diocésain en cliquant sur le lien : https://saintbrieuc-treguier.catholique.fr/assemblee-diocesaine-avril-2022-sanctuaire-querrien/

J.Ph.