Quelques photos du début de printemps 2022 dans les 5 paroisses

De simples regards sur diverses activités de ces mois de mars et avril 2022 !

Le 26 mars, la messe du samedi était à Saint-Agathon. Au moment de quitter l’église, notre regard fu attiré par la statue de l’archange Saint Michel, illuminée par un halo de lumière !

Archange St Michel, église de St-Agathon

Les couleurs de l’Ukraine mises en lumière dans le chœur de Bégard en disent plus que de longs discours sur notre compassion pour le peuple ukrainien. Une belle idée ! (Photo du 29 mars).

Le 8 avril, le groupe local du CCFD-Terre Solidaire a été accueilli au Collège Notre-Dame des Fontaines, à Pontrieux. Accueil chaleureux du directeur Goulven Pélard et de toute l’équipe éducatrice. Les élèves se sont fait expliquer les enjeux du changement climatique dans le problème des migrations, et plus généralement dans les questions liées au développement des peuples.

CCFD à N-D des Fontaines

10 avril : Dimanche des Rameaux à Bourbriac : le père Gaëtan Lormel s’apprête à bénir les branches de buis. On remarque la belle croix de procession confectionnée avec des fleurs de camélia. Cette croix a accompagné toute la Semaine Sainte à Bourbriac. On la retrouve dans le chœur, le dimanche de Pâques, alors que le nouveau cierge pascal est allumé, et qu’une vasque d’eau bénite par l’abbé Claude Madigan attend l’arrivée du jeune Alexis (2 ans) dont sera célébré le baptême à l’issue de la messe.

Rameaux à Bourbriac

Croix des Rameaux à Bourbriac

Chœur de l’église de Bourbriac (Pâques 2022)

16 avril à Callac : le père Gaëtan s’apprête pour la veillée pascale. Au même moment, à Ploumagoar, notre curé Guy Marzin, délégué par l’évêque Mgr Denis Moutel,  s’apprêtait à confirmer Chris, Jean-Christophe, Caroline, Odricka et Valérie. Voir l’article en cliquant sur le lien : https://www.paroissespaysdeguingamp.catholique.fr/blog/2022/04/18/confirmations-a-ploumagoar-lors-de-la-veillee-pascale-samedi-16-avril-2022/