Pardon de Saint-Norgant 2022 : une assemblée fidèle !

Une assemblée chantante et priante a suivi la messe du pardon de Saint-Norgant, dédié à Saint-Yves, Sant-Erwan.

La procession traditionnelle a conduit au tantad, un vrai beau tantad confectionné par les personnes du coin avec un soin particulier.

C’est du tantad que le père Gladimir Museau a donné la bénédiction, avant le retour à la chapelle au son du cantique de Sant Erwan accompagné aux clarinettes par Robert et Viviane.

Un grand merci à Philippe et à toute son équipe qui ont préparé le pardon, nettoyé et fleuri l’église, préparé et animé la messe.

À l’issue de la procession, le verre de l’amitié a été offert à tous, et il était possible d’acheter de belles miches de pain frais cuit au four du village.

Auprès du Tantad

La procession emmenée par Viviane et Robert

La statue de Notre-Dame de Saint-Norgant était aussi portée en procession

Bannières et statues