Participer à la restauration du grand orgue de la basilique de Guingamp

Le grand orgue de la basilique Notre Dame de Bon Secours a besoin d’une ample restauration, et l’association des Amis de l’Orgue, présidée par l’organiste titulaire Jean-Cédric Salaün, a lancé une campagne de financements par dons. On en trouvera les coordonnées dans le document présenté ci-dessous. Si l’on veut avoir la version papier, le flyer est à disposition à la Maison Paroissiale du Vally.

Normalement, on peut copier les images ci-dessous. (J.P.)

Voici un texte fourni par les Amis de l’Orgue

Ensemble, restaurons l’orgue de la basilique.

L’association Les Amis de l’orgue de la basilique de Guingamp a été créée fin 2021 sous la responsabilité de l’organiste Jean Cédric SALAUN pour restaurer ce patrimoine historique, culturel et musical, unique, aujourd’hui menacé de ruine.

L’instrument qui a traversé des siècles de 1646 à nos jours n’a plus été restauré depuis 1970.

La totalité de la restauration dépasserait les 200 000 euros. Des devis sont à l’étude, les travaux sont à prévoir en plusieurs tranches. Pour y parvenir, nous comptons sur un appel aux dons. Des flyers sont en cours de réalisation et seront à disposition.

Pour nous contacter :

Les Amis de l’orgue de la basilique de Guingamp

9, rue Marcel PAUL 22200 Guingamp.

Jean Cédric Salaun : 06 87 51 03 74

Un lien Facebook est en cours de réalisation.

Le bureau de l’Association des Amis de l’Orgue de la Basilique de Guingamp