L’abbé Christian Le Meur, nouveau curé, officiellement installé par Mgr Moutel

Dimanche 2 octobre 2022, monseigneur Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier a installé officiellement l’abbé Christian Le Meur, nouveau curé de Guingamp mais également des paroisses de Pontrieux, Bégard, Callac et Bourbriac. Dans le chœur, le père Christian était accompagné des abbés Gladimir Museau et Gaëtan Lormel, et des diacres Dominique Faidherbe, Maurice Échevest, Jef Philippe et Chrystophe Tanvez, le jeune Clément étant servant d’autel, Gilbert Philippe à l’animation. Jean-Cédric Salaün, à l’orgue, et Gilles Garaby à la trompette assuraient la partie musicale, la chorale donnant le tempo à toute l’assemblée. Merci à tous !

Bénédiction finale

Au cours de cette célébration à laquelle tous les chrétiens étaient conviés, l’abbé Christian LE MEUR a été présenté par des paroissiens ayant fait la route depuis Mamers (72), sa paroisse précédente. Des clés des églises, symbolisant sa nouvelle mission dans nos paroisses, ont été remises officiellement au curé.

Pot et pique-nique

Cette journée de fête s’est poursuivie par un verre de l’amitié et un pique nique au presbytère. Ce fut pour les personnes présentes l’occasion de mieux faire connaissance, dans une ambiance conviviale.

NB : Un article plus développé est en préparation, en vue du bulletin Vivre en Église/Bevañ en Iliz du mois prochain.

J. Philippe

Prière à Notre-Dame de Bon Secours I

Prière à Notre-Dame de Bon Secours II (photo Gilbert Mahé)