Pâques 2021 à l’église de Plouec du Trieux

Contrairement à l’année dernière où nous avions été dans l’impossibilité de nous rassembler pour les fêtes pascales, cette année, malgré le confinement, la paroisse de Pontrieux a vécu avec ferveur le « Triduum pascal », qui va de la messe du Jeudi Saint au dimanche de Pâques considéré comme le centre de gravité de l’année liturgique.

A St Clet, nous avons commémoré la Cène où Jésus a offert son Corps et son Sang en nourriture à ses Apôtres.

Dans la liturgie du Vendredi Saint, à St gilles les Bois, nous avons médité le Mystère de la mort du Christ et participé à l’adoration de la Croix sur laquelle l’œuvre du salut est accomplie.

A Plouec du Trieux, au cours de la messe de Pâques célébrée par le Père Philippe Le Chaffotec, l’Alléluia de la Résurrection a retenti, confirmant que le Christ a vaincu la mort, et nous avec lui.